Propriété à vendre : zoom sur les biens atypiques

L'expression "bien atypique" regroupe en vérité plusieurs types de biens. En effet, aujourd’hui, un bien est considéré comme atypique dès qu'il sort un peu de l’ordinaire. Hauts plafonds, vue imprenable sur la campagne environnante, loft, forme peu commune, tout est possible. Il est donc difficile de donner l'étiquette "bien atypique", de tracer une limite nette entre un bien immobilier atypique et un bien immobilier considéré comme classique. Les biens atypiques, grâces à leurs beaux espaces, séduisent toujours plus, surtout depuis le Covid.

Grande cuisine au sein d'une grande demeure

Les belles demeures historiques

Traditionnellement, les biens atypiques sont des biens à vendre onéreux et de standing. Les demeures historiques n'échappent pas à cette définition. Anciennes, ces maisons ont le plus souvent une surface importante, avec de nombreuses chambres. Elles peuvent se situer en ville ou à la campagne où elles s'accompagnent généralement d'un magnifique terrain étendu. Ces demeures présentent le plus souvent une vue imprenable sur l'environnement, des terrasses mais elles peuvent aussi présenter de magnifiques mansardes. Les belles demeures historiques et de caractère sont souvent les biens atypiques présentant le prix le plus élevé.

Les corps de ferme et maisons de campagne

Les biens atypiques à la campagne sont le plus de souvent de vieux corps de ferme et de belles maisons de campagne.

Parfois moins chers car devant être réhabilités, les corps de ferme séduisent de nombreuses familles grâce à leurs spécificités : de grands espaces intérieurs et extérieurs se prêtant parfaitement à la vie de famille où chacun peut avoir son espace.

De par leurs grands espaces, ces demeures proposent souvent des extras : piscine, jacuzzi ou encore terrain de tennis.

Les maisons de campagne sont également parfaites pour les familles mais peuvent présenter un espace intérieur plus réduit que les corps de ferme. Moins chères que de belles demeures atypiques urbaines, ces bijoux ruraux offrent le plus souvent de magnifiques espaces verts mais aussi intérieurs avec une belle surface, de hauts plafonds et de nombreuses pièces. En effet, il n'est pas rare que ces maisons soient en fait d'anciennes granges réaménagées, ce qui leur permet d'offrir aux acheteurs des prestations rares telles qu’un plafond cathédral ou un sous-sol complet.

Maison de caractère à la campagne

Maison de caractère à la campagne

Centres équestres et propriétés viticoles

Les propriétés viticoles intéressent également de plus en plus d'acheteurs à la recherche de biens atypiques. Grâce à leur immense terrain et leurs beaux volumes intérieurs, ces demeures de maîtres séduisent les acquéreurs en quête d'espace à la campagne.

Les centres équestres sont eux aussi de plus en plus demandés. Ces biens atypiques offrent eux aussi de belles prestations en matière d'espace disponible. Les acheteurs acquièrent souvent ce type de bien atypique moins cher et peuvent par la suite rénover les bâtiments existants ou alors construire.

Les biens atypiques sont de plus en plus recherchés par les acheteurs. Maisons historiques, maison de campagne, appartement de caractère ou encore propriété viticole séduisent grâce à leurs prix attractifs et leurs grands espaces, aussi bien intérieurs qu'extérieurs. L'extérieur est notamment une des raisons principales qui poussent les acheteurs à rechercher des biens atypiques depuis l'épidémie de Covid-19.

CONTINUER VOTRE NAVIGATION

354 biens disponibles en
vente
×

vente

Je recherche :

et
location
×

location

Je recherche :

Nos différents types de biens en vente et location en Mayenne, Orne, Sarthe et Ille-et-Vilaine

Maisons

293 annonces

Appartements

30 annonces

Belles demeures

14 annonces

Biens avec hectares

32 annonces

Structures agricoles / équestres

10 annonces

Loisirs / Gîtes / Plans d'eau

18 annonces

Les locations

23 annonces

Voir toutes nos offres d'Achat " . LANG ?>